Yamaha

Découvrez la série AVENTAGE des ampli Home Cinéma

Yamaha est heureux de présenter deux produits phares en éléments séparés, à l’apogée d’une gamme AVENTAGE ultra hautes performances. Ceux-ci sont la pleine expression du concept AVENTAGE, qui combine un merveilleux savoir-faire, une superbe qualité sonore, un réalisme sonore sans égal, des technologies innovantes et un pilotage avancé.

Profitez du meilleur du divertissement Audio et Video, avec une gamme aux nombreuses possibilités associées à la qualité sonore supérieure de Yamaha.

Historique de la marque

Le 1er octobre 1987, après 100 années d’existence, la société Nippon Gakki Ltd changeait de nom pour devenir Yamaha Corporation Ltd. C’est ainsi qu’elle célébrait ses 100 années de distribution d’instruments de musique et rendait hommage à son fondateur, Torakusu Yamaha (20 avril 1851 – 8 août 1916).

Torakusu Yamaha, descendant de la famille Tokugawa originaire de la région de Kishu (aujourd’hui préfecture de Wakayama), est le troisième fils de l’astronome Kounosuke Yamaha. Après une enfance passée à jouer avec les outils et instruments de son père qu’il regarde travailler, Torakusu Yamaha se passionne pour la mécanique. Montrant une grande dextérité, il poursuit des études d’horloger à Nagasaki où il se tourne vers des applications médicales et, en 1884, commence à visiter des hôpitaux à Hamamatsu en vue d’y effectuer des réparations nécessaires sur les appareils et équipements médicaux. En 1887 Torakusu Yamaha répare son premier orgue à l’école élémentaire Jinjo à Hamamatsu (aujourd’hui école élémentaire Motoshiro) ; il décide de continuer l’activité de réparation et de se lancer dans la fabrication d’orgues. C’est le 12 octobre 1897 que Torakusu Yamaha crée la société Nippon Gakki Ltd dont il devient le premier président.